Journée portes ouvertes du 05 Octobre

Journée portes ouvertes du 05 Octobre 2013 :

Invitation avait été lancée à tous pour venir découvrir ou redécouvrir Le centre de vacances "Le Bataillet"  et comprendre que sa fermeture serait vraiment une grave erreur compte tenu des atouts qu'il possède...

Après le café de bienvenue, certains ont manifesté leur soutien en adhérant à l'association 'Les Amis du Bataillet", offrant des dons à cette même association, en achetant des tickets de tombola ou un numéro sur la grille jambon.

François RAYNAUD, le directeur du Bataillet a ensuite invité les gens présents (entre 50 et 100 personnes) à la découverte du centre à pieds, vue imprenable sur la montagne, visite des chalets dans le parc arboré et des bungalows en pension complète, la piscine, les installations sportives, de détente, les alentours végétalisés. Un retour sur la terrasse a marqué l'heure de l'apéro accompagné de quelques petits grignotages bien sympas. Au même moment s'est déroulé le tirage de la tombola (par la main innocente de Luna) avec 22 lots distribués, ces lots comportant des produits offerts par des artisans locaux : Miel de La Barthe de Neste (Nicole et Norbert Clarens - les ruchers du Bas Mour), Chocolat à La Barthe de Neste (Maria et Dino - les flocons pyrénéens), Fromage au torchon et Charcuteries Lou Lombrès (Michel Uchan - Lombrès), Corbeille de fruits de notre excellent fournisseur Palmer à Lannemezan, livret des sauvageonnes de Christian... En guise de conclusion (et d'apothéose ?), un jambon de qualité a été tiré au sort, et c'est un client de la météo présent ce jour-là qui a remporté le magnifique morceau !

Un beau soleil, une ambiance conviviale, du soutien de la part des invités, dont la sénatrice Mme Josette Durieu, quelques maires des villages voisins (Montégut, Aventignan, Saint Laurent...), des représentants syndicaux locaux et départementaux, le directeur de la station de Nistos Jérôme Uchan, des habitants des villages alentours, des producteurs locaux, des clients, des salariés du Bataillet, des amis du Bataillet en général. Un bon moment de solidarité symbolique en ces derniers jours d'ouverture de la saison 2013 du Bataillet !

Merci à tous !

Prochaine manifestation des Amis du Bataillet : Grand Loto organisé à la salle des fêtes de Montégut le 18 Octobre 2013 à 21 h. De nombreux lots intéressants à gagner.

po12.jpg po11.jpg po10.jpg po13.jpg

1. Inscriptions diverses                                2. François et les représentants politiques et syndicaux       3. L'apéro                                                              4. Le tirage de la tombola et du jambon